Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/html/brunomatelas.fr/index.php on line 11
Les matelas en mousse et leurs avantages – perfectionnés par Bruno®

Les matelas en mousse en bref


Les matelas en mousse en bref : quels sont les éléments à prendre en compte avant l’achat ?

Représentant une part de marché de 30%, les matelas en mousse sont de loin les préférés des Français. Il existe des matelas en mousse de différents types et différentes qualités. Nous vous présentons les avantages, les inconvénients et les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un matelas en mousse.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse ?

La mousse est fabriquée à base polyuréthane à faible débit thermique. Contrairement à d’autres types de mousse, celle-ci est sans danger pour la santé. Elle est fabriquée à l’aide d’un procédé long et sophistiqué, puis découpée en blocs. Ceux-ci sont ensuite à nouveau traités.

Les domaines d’application sont nombreux et vont des joints automobiles aux rembourrages de canapés et fauteuils, en passant par les matelas. En principe, les mousses se différencient par leur fermeté et leur densité (facteur de qualité). La densité se mesure en kg/m³. Cette valeur indique la quantité de matière utilisée. On peut la comparer à un morceau de pain : moins il y a de pâte, plus l’air circule dans celui-ci, mais le goût est moins bon. C’est aussi le cas des matelas. Plus d’air et moins de matière correspond à une densité inférieure et à une durée de vie plus courte du matelas.

Les matelas en mousse

Au contraire, une densité élevée permet une durée de vie plus importante. On considère qu’un matelas dont la densité de la mousse est supérieure à 40kg/m³ est un matelas de bonne qualité.



7 zones pour une position allongée confortable


Bei weichen Matratzen hängt die Wirbelsäule durch.

Trop mou

Bruno Matratze hält den Rücken gerade.

Bruno

Harte Matratzen sind unbequem.

Trop ferme


En intégrant différents profils au matelas, nous avons créé différentes zones de confort. La structure de la surface supérieure dans sur un matelas en mousse se différencie au niveau de la tête et au niveau de la tête, par exemple. Une des techniques de production les plus répandues est celle des 7 zones de confort, mais on trouve également des matelas à trois ou cinq zones de confort. Chaque zone possède une texture différente et s’adaptent aux principales zones du corps humain. Ceci permet de proposer une dureté plus faible aux parties les plus sollicitées pour un meilleur soutien. Les zones sont découpées de façon symétrique et sont réparties en nombre égal au niveau du bassin, des épaules et de la tête, ainsi qu’au niveau des hanches. Horizontalement, le sens dans lequel est placé le matelas n’a donc pas d’importance, puisque celui-ci est fabriqué de façon symétrique. En revanche la texture de chaque zone de confort dépend de sa découpe.



A qui recommande-t-on les matelas en mousse ?

Nous sommes tous différents : notre poids, notre taille, notre morphologie et nos habitudes de sommeil varient. Chacun ressent donc des sensations différentes selon la température ou sa position. Certains dorment sur le côté, d’autres sur le dos et d’autres encore sur le ventre. La bonne nouvelle, c’est que les matelas en mousse sont polyvalents et s’adaptent à presque tous les types de dormeurs et font toujours partie des matelas retenus en vue d’un achat. Avec une conception intelligente et de bonne qualité, un matelas en mousse s’adaptera à presque tous les types de dormeurs, même les plus exigeants.


Les matelas en mousse ont beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients

Concernant les comportements de sommeil, les matelas en mousse se démarquent de ceux à mémoire de forme, par exemple. Ils ne nécessitent pas de test de charge, dans la mesure où il s’agit d’un modèle de haute qualité.


Résumé des avantages des matelas en mousse :


Attention cependant aux points suivants :


Les matelas en mousse sont-ils meilleurs ou moins bons que les autres ?

Comme souvent, c’est une question importante. En principe, il existe dans chaque catégorie de bons et de moins bons matelas. Il est donc généralement difficile de déterminer si les matelas en mousse sont meilleurs ou moins bons que les matelas à ressorts, à mémoire de forme ou en latex.

Privilégiez les matelas dont la qualité est certifiée et testez-les dans des conditions réelles de sommeil.


Conclusion : quels sont les points importants pour l’achat d’un matelas en mousse ?

Les matelas en mousse sont de loin les plus demandés. Et pour cause : si celui-ci est de qualité, sa durée de vie sera supérieure. Les zones de confort offrent une grande ergonomie.

Si vous avez opté pour un matelas en mousse, voici 5 points importants à prendre en compte :

  1. Sa densité doit être de 40 kg/m3, au minimum
  2. Sa qualité doit avoir été testée objectivement, par exemple via le test TÜV ou d’autres institutions reconnues
  3. Un essai individuel et une garantie (de 5 ou 10 ans) sont obligatoires
  4. Une répartition ergonomique des zones du matelas est décisive pour le confort de couchage
  5. Pour éviter les odeurs désagréables, une certification écologique (comme Ökotex) est nécessaire


Voici comment Bruno utilise les avantages de la mousse et la rend unique



Le matelas Bruno est le fruit de l’association d’un cœur en mousse haute densité (48 kg/m2) et d’une couche de latex naturel. Les avantages de deux matériaux sont donc combinés.