Aller directement au contenu

La vérité sur les personnes qui parlent dans leur sommeil

1% des adultes parlent dans leur sommeil. Voici la signification de leurs paroles.

Officiellement appelé « somniloquie », le fait de parler dans son sommeil est parfois mystérieux, parfois amusant.

Il nous est tous arrivé, ou Presque, pendant les heures tardives de la nuit, de marmonner quelques mots qui, sortis de leur contexte, s’apparentent à un parfait charabia.

La somniloquie (ainsi que le somnambulisme) touche environ 1% des adultes. On pense souvent que celle-ci nous permet de deviner ce qui se passe dans les rêves de celui ou de celle que l’on entend parler dans son sommeil ou que celle-ci révèle une partie de sa personnalité

La réalité est toute autre

Michael Breus, PhD., spécialiste du sommeil et auteur du livre The Power of When, livre son analyse sur les supposées révélations de la somniloquie.

Il semblerait qu’en réalité, parler dans son sommeil n’aucun sens concret et ne mérite pas notre attention, ni même d’analyse.

« Aucune donnée ne nous permet de penser que la somniloquie ait une quelconque nature prédictive ou nous donne un aperçu du subconscient de la personne observée, ou quoi que ce soit de ce genre, » confie-t-il.

En revanche, elle est révélatrice d’une chose : le manque de sommeil.

Il ajoute : « En général, elle est due à une cause du manque de sommeil ou à un manque de sommeil déjà important. »

Aux Etats-Unis, la Fédération national du sommeil souligne également que le stress, la dépression, la somnolence, l’alcool et la fièvre peuvent provoquer la somniloquie.

Donc, si vous parlez dans votre sommeil, vous ne risquez pas de livrer quelque secret à ceux qui vous écoutent. Par contre, cela pourrait bien vouloir dire que vous avez besoin de mieux dormir.

Source

Le matelas Bruno


Dormir sur un matelas Bruno est une expérience unique. Sa mousse haute résilience et sa couche de latex naturel vous prodiguent son incroyable confort, et son ergonomie vous offre le meilleur support aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Le résultat : une extraordinaire sensation de détente!

  • 50 nuits d’essai gratuites
  • Livraison et retour gratuits
  • Garantie 10 ans

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *