Aller directement au contenu

Comment résoudre le casse-tête des chambres d’adolescents ?

Aménager la chambre d’un(e) adolescent(e) n’est pas une tâche facile. L’adolescence est parfois une période confuse et pleine de découverte et de nouveauté. Une période de transition ou le regard des amis, les intérêts affectifs jouent un rôle important dans la vie de vos enfants.

 

Cependant, elle peut aussi être sympathique et peut vous permettre de non seulement réaménager la chambre mais aussi vous rapprocher de vos enfants. Cependant, avant de se ruer dans les magasins à la recherche de nouveaux meubles et autres articles, il est important d’échanger des idées avec celui ou celle qui occupera la chambre.

Comme les adultes, les adolescents ont besoin d’un espace où ils se sentiront chez eux. Idéalement, leur chambre doit être élégante mais aussi fonctionnelle et doit refléter leur personnalité. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, c’est un espace de relaxation, de travail et de divertissement.

De nos jours, les enfants peuvent être exigeants au sujet des objets et meubles avec lesquels ils veulent interagir. Avant de vous lancer dans l’aménagement de leur chambre, il est nécessaire de comprendre leurs intérêts. Il peut s’agit de sport, de films, de voitures, de personnalités, de gadgets… la liste est longue. Le design, les couleurs et l’apparence générale de la chambre, les textures et les motifs doivent refléter leur personnalité.

Le choix d’un thème peut être un bon point de départ. Les motifs abstraits, les couleurs contrastées comme le blanc, le noir ou encore le bleu sont des couleurs classiques et adaptées à leur âge. Vous pouvez également ajouter des couleurs et des textures, non seulement à l’aide de peinture ou de papier peint mais aussi grâce au linge de maison.

Bien qu’il soit normal de ne pas toujours être d’accord avec tous les caprices et les fantaisies de votre enfant, il est tout à fait possible d’arriver à un compromise. S’il est normal de ne pas accepter de peindre tous les murs en noir, pourquoi ne pas opter pour des accessoires ou des tapis de cette couleur.

Aidez votre enfant à choisir des éléments qui lui plaisent mais aussi qui dureront dans le temps. Vous pouvez ajouter des meubles design ou encore un poster de leur artiste préféré. N’hésitez pas à faire vos achats en sa compagnie.

Bien entendu, la plupart des enfants ne rangent pas leurs affaires là où elles devraient être. Cependant, un bon aménagement peut les aider à apprendre à s’organiser. L’espace de rangement est un élément clé de leur chambre. Encore une fois, n’hésitez pas à choisir ensemble des meubles élégants mais aussi fonctionnels.

Offrez-leur un espace qui leur permettra de développer leurs passions. Les ados adorent les décors éclectiques et veulent un espace où ils pourront pratiquer leur instrument.

Enfin, essayez de concilier amusement et sophistication, mais aussi confort. Choisissez le meilleur matelas possible selon votre budget mais aussi un sommier adapté.

Source

Le matelas Bruno


Dormir sur un matelas Bruno est une expérience unique. Sa mousse haute résilience et sa couche de latex naturel vous prodiguent son incroyable confort, et son ergonomie vous offre le meilleur support aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Le résultat : une extraordinaire sensation de détente!

  • 50 nuits d’essai gratuites
  • Livraison et retour gratuits
  • Garantie 10 ans

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *