Aller directement au contenu

Rapport UFC Que Choisir – Bruno Matelas

Bruno Matelas et le Comparatif Matelas UFC Que Choisir

Le matelas Bruno s'est soumis au test indépendant UFC Que Choisir en 2016
Le matelas Bruno s’est soumis au test indépendant UFC Que Choisir en 2016

Choisir un matelas parmi la myriade d’offres disponibles sur le marché est un véritable casse-tête. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons décidé de lancer notre concept : un matelas unique pour limiter l’épreuve du choix en magasin, un prix juste pour plus de transparence dans l’industrie, et un confort inégalé plébiscité par plus de 20,000 dormeurs.

Toujours dans une optique de transparence, et pour aider nos futurs client à se décider pour quel matelas choisir, c’est avec fierté et enthousiasme que nous avons participé au comparatif de matelas d’UFC Que Choisir. Confiant en notre produit, et certains de la qualité de nos matériaux, nous nous sommes pliés au test exigeant de l’expert indépendant français. Le test comparatif évalue 5 critères :

  • Performance à l’état neuf
  • Performances après vieillissement
  • Inflammabilité avec une cigarette
  • Inflammabilité avec une allumette

Le résultat ? Bruno matelas aurait été le meilleur choix si ce n’est pour le test d’inflammabilité.

Le test d’inflammabilité, c’est quoi ? Trois cigarettes sont allumées et placées sur le matelas. Un deuxième test est effectué avec une allumette (norme EN 597-2).

Bien que l’inflammabilité des matériaux ne soit pas une norme Européenne, ce retour d’une institution renommée dans son domaine nous a permis de remettre notre produit en question pour le marché français. Et puisque nous fabriquons nous même les matelas, nous avons rapidement pu adapter notre produit, et l’avons fait tester indépendamment pour attester de sa qualité.

Le choix de la sécurité, et toujours le même engagement

Notre nouveau coutil en fibre polaire et en polyester est entièrement ignifuge, et enrobe nos matelas avec douceur
Notre nouveau coutil en fibre polaire et en polyester est entièrement ignifuge, et enrobe nos matelas avec douceur

Le choix du coton était le choix du matériau naturel, pour un matelas aussi naturel que possible. Le choix de la fibre polaire et polyester est celui de la sécurité. Pour nous, il était très important de ne sacrifier aucun aspect du confort en repensant notre coutil, et nous avons étudié plusieurs prototypes avant de choisir celui qui orne désormais nos matelas.

Notre nouveau coutil présente trois avantages par rapport au précédent, en 100% coton :

  • Il est ignifuge, bien entendu
  • Sa fibre est thermo-régulante et garantie une aération optimale pendant le sommeil, tant en hiver qu’en été
  • Il est lavable en machine à 60°C, ce qui permet de faire partir les tâches de café en toute tranquillité

Alors, pourquoi ne pas refaire tester le matelas Bruno par UFC Que Choisir ? Tout simplement parce que cette décision de dépend pas de nous. Nous avons contacté UFC Que Choisir pour un nouveau test, pour le moment sans succès… C’est pourquoi nous tenions à vous expliquer en détail cette note, et les changements que nous avons effectués sur notre matelas depuis.

Il vous reste une question ? Vous souhaitez plus d’information à ce sujet ? Notre service clientèle est là pour ça, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 75 184 200 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, coût d´un appel local), ou par email à support@brunomatelas.fr.

Le matelas Bruno


Dormir sur un matelas Bruno est une expérience unique. Sa mousse haute résilience et sa couche de latex naturel vous prodiguent son incroyable confort, et son ergonomie vous offre le meilleur support aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Le résultat : une extraordinaire sensation de détente!

  • 50 nuits d’essai gratuites
  • Livraison et retour gratuits
  • Garantie 10 ans

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *