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9 routines de pré-sommeil pour du succès à gogo !

Vous êtes-vous déjà demandés comment les personnes influentes faisaient pour être aussi performantes ? On a tous en tête l’image du conquérant énergique se levant à l’aube et ayant derrière lui un tiers de sa journée alors que d’autres sont encore à la recherche d´un filtre pour la machine à café. Peut-être s’agit-il de lève-tôt dynamiques … ou alors exercent-ils une routine spéciale avant d’aller se coucher ? Directement inspiré de l’article publié sur Inc.com, nous allons aujourd’hui vous donner 9 conseils pour bien dormir afin d’avoir beaucoup de succès !

1. Faire une marche nocturne

Si vous êtes du genre à être toujours sur le qui-vive, il se peut qu’une petite balade au clair de lune vous permette de vous vider la tête et vous apporte une certaine fatigue, un apaisement. Alors laissez votre smartphone à la maison et concentrez-vous sur des pensées relaxantes !

2. Eliminer les appareils électroniques

Adieu IPhone, tablette et ordinateur portable au lit ! Une étude récente de chercheurs à Harvard tient en effet à prouver que la lumière des écrans de nos appareils électroniques a une influence réelle sur notre corps en lui faisant penser que c’est le jour. Non seulement supprimer ces écrans vous apaisera mais cela vous évitera de vous plonger dans vos emails professionnels et vous remplir la tête juste avant d´aller vous coucher !

3. Avoir une hygiène de couchage irréprochable

Celle-ci est simple mais efficace : un lit confortable, une chambre fraîche et bien aérée et se coucher à la même heure chaque soir. À ce propos, il faut environs une heure pour arriver à s’endormir profondément alors ne vous y prenez pas trop tard.

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Image : Pixabay

4. S’arrêter au milieu d’une phrase

C’est exactement ce que font les écrivains en laissant les fins de chapitres ouvertes sur de nombreux scénarios possibles. S’arrêter en plein milieu d’une phrase ou d’une action augmenterait leur productivité et leur créativité. Si vous êtes à l’affût de nouvelles idées, vous devriez prendre en considération cette technique et vous serez étonnés des solutions qui surgiront à vous lors de votre réveil.

5. Prioriser pour avoir un jour d’avance sur son emploi du temps

Anticiper et préparer sa journée la veille permet d´éviter un certain stress le lendemain matin. Il est conseillé de définir ses objectifs et ses priorités, ce qui vous permettra de vous endormir l´esprit tranquille et d´aborder la journée avec sérénité !

6. Lire avant de s’endormir

Bill Gates dit lire pendant une heure chaque soir avant d’aller se coucher. Non seulement cela permet de se cultiver mais aussi de se relaxer en réduisant son niveau de stress. Cela nous amène au point suivant.

7. Mais pas n’importe quel livre

Cette année votre résolution est-elle d’apprendre quelque chose de nouveau ? Essayez de vous plonger dans votre manuel avant de vous mettre au lit : le subconscient traite en effet les nouvelles informations pendant que vous dormez. Tous les génies, de Salvador Dali à Albert Einstein, étaient adeptes de la sieste pour favoriser les nouvelles idées et l’apprentissage. Qu´attendez-vous pour réveiller le génie qui sommeille en vous ?

8. Mettre par écrit ses frustrations et pensées négatives de la journée

Cela permet de réduire les « questions » ouvertes, de balayer votre anxiété et les mauvaises pensées nées du stress quotidien qui souvent perturbent votre sommeil. Et c’est moins violent que de cogner sur un punching ball 😉

9. Rester sur une note positive avant de s’endormir

Demandez-vous ce que vous avez fait de positif et de bon aujourd’hui. Et si vous ne faites pas encore cette démarche, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Vous serez surpris des résultats !

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Image : Pixabay

Et vous, que faites-vous avant d’aller vous coucher ?

Si vous souhaitez connaître les habitudes de sommeil de vos célébrités préférées, c’est ici. Pour avoir du succès du réveil jusqu’au coucher 🙂 !

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