Aller directement au contenu

Les dernières tendances « réveils » : vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous lever à l’heure!

Chaque matin du lundi au vendredi c’est la même rengaine : Bip Bip Bip Bip ! Bip Bip Bip Bip !

Il s’agit de la sonnerie retentissante de son réveil, qui est certainement le bruit le plus détesté au monde entier. Et pourtant nous avons besoin de cet objet jour après jour et fort heureusement les entrepreneurs ne manquent pas d’idées pour créer le réveil de demain ! En voici quelques-uns qui ont retenu notre attention et que nous vous proposons de découvrir en ce début d’année 2016.

  • « Sensorwake » : réveillez-vous avec votre odeur favorite

En janvier dernier se tenait l’édition 2016 du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas. Le plus grand salon des loisirs électroniques au monde a accueilli quelques 3600 exposants et leurs innovations high-tech et technologiques. Parmi elle, une startup française a été primée avec son réveil olfactif : Sensorwake. Grâce à des capsules d’odeur à insérer dans l’appareil, il vous sera possible de vous réveiller avec des senteurs agréables comme celles des croissants chauds, du café, du pain grillé, etc … La méthode est saine et testée avec 100% de taux de réussite.

Site web : http://sensorwake.com/store/fr/

sensorwake

 Crédit photo : Sensorwake

  • « Bonjour » : le réveil bavard et intelligent

Créé également par une start-up française (Holî), ce nouvel objet connecté vous réveille au bon moment pour profiter au maximum de votre journée. Les possibilités de réveil sont nombreuses et sympathiques : lumière, voix douce, météo de la journée, avec une chanson ou encore la voix de votre star préférée. Mais aussi, Bonjour anticipe votre heure de réveil et vous réveille exactement quand il le faut, par exemple s’il y a des embouteillages sur votre trajet ou encore si un de vos rendez-vous a été annulé à la dernière minute. Voici un produit de domotique pure qui contrôlera bien plus que votre alarme.

Site web : http://www.bonjour.holimotion.com/fr/

Bonjour, le réveil intelligent

Crédi photo : Holi

  • « Ruggie » : le tapis-réveil qui vous force à vous lever

Un tapis-réveil arrête de sonner lorsque l’on y pose les pieds dessus, ce qui contraint le dormeur à sortir du lit pour l’éteindre. Une fois cet effort accompli, le tapis récompense son utilisateur par le biais de messages vocaux réconfortants et motivants paramétrables via USB. Un concept inspiré des grands entrepreneurs de ce monde qui ne perdent pas de temps au lit le matin.

Site web : http://ruggie.co/

ruggie

Crédit photo : Ruggie

  • «Clockie » : attrape le réveil si tu peux 

Ce réveil gadget est destiné aux personnes qui n’arrivent pas à se lever à l’heure le matin. En effet, Clockie saute de la table de nuit après la première sonnerie et va rouler loin du lit, forçant le dormeur à se lever et l’attraper pour l’éteindre manuellement. Une invention « torture » parfaite pour vos adolescents qui n’arriveront plus jamais en retard à l’école !

Site web: http://shop.nandahome.com/collections/frontpage

clockie

Crédit photo : Nanda Home

  • «Wake » : le réveil à capteurs qui laisse dormir ton / ta partenaire

Cet appareil préservera le sommeil de votre moitié en étant paramétré pour ne réveiller que vous. Son petit boîtier se fixe au-dessus de votre lit et scanne celui-ci grâce à un capteur infrarouge afin de vous repérer. Il diffusera ensuite des faisceaux sonores et lumineux en votre direction seulement, ce qui (selon le fabricant) devrait réveiller en douceur uniquement la personne ciblée. Un réveil altruiste qui nous a entièrement convaincu.

Site web: http://luceralabs.com/

wake

Crédit photo : Luceralabs

Bonus: le réveil fait maison qui fait mal !

Voici l’ultime réveil pour les récalcitrants du lever matinal. Il s’agit d’un réveil relié à un petit moteur actionnant une fausse main qui va vous gifler jusqu’à ce que vous éteignez l’appareil. C’est fait maison par la vlogueuse suédoise Simone Giertz et on ne doute pas que cela fasse bien mal. La vidéo tutorial est ci-dessous alors avis aux amateurs ou aux masochistes 😉

Le matelas Bruno


Dormir sur un matelas Bruno est une expérience unique. Sa mousse haute résilience et sa couche de latex naturel vous prodiguent son incroyable confort, et son ergonomie vous offre le meilleur support aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Le résultat : une extraordinaire sensation de détente!

  • 50 nuits d’essai gratuites
  • Livraison et retour gratuits
  • Garantie 10 ans

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *