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5 conseils pour passer un hiver au top!

Les températures ressenties ces derniers jours ne trompent pas: l’hiver est là et avec lui son flots de désagréments. Chacun réagit différemment à la baisse de luminosité, des températures et à la morosité ambiante. Heureusement, Bruno est là pour vous donner des conseils pour passer un hiver douillet sans passer par la case hibernation! Pour la petite info, à Berlin il fait bien plus froid que dans les grandes villes de France actuellement et le soleil se couche à avant 17h. Donc si nos conseils fonctionnent chez nous, ils seront amplifiés chez vous ! Et oui, on ne fait pas les choses à moitié chez Bruno !

1 / Rester actif !

Les activités sont nombreuses en hiver, et il n´y a pas que le ski, car tout le monde n´a pas la chance d´y aller L. Mais il y a plein d´autres options comme le patin à glace, les ballades au grand air, les marchés de Noël, regardez aussi un peu autour de chez vous ! Sortir au plein air et prendre une bonne bouffée d’air aide à regagner de l’énergie et cela est vital pour notre corps qui a besoin d´un peu de lumière naturelle.

Notre astuce préférée: aller au sauna et aux thermes ! Une tradition nordique aux nombreuses vertues qui fait un bien fou au corps et à l’esprit ! N´ayez pas peur de vous dénuder !

sauna hiver

Via Pixabay

2 / Ne pas négliger son sommeil…

En hiver, on se sent souvent plus raplapla et on a l’impression de tourner au ralenti. Comme le remarque Psychologies Magazine (voir notre article sur le sommeil et les saisons), cela serait dû en grande partie au manque de lumière: „…en hiver, la photopériode, c’est-à-dire le temps de luminosité, est beaucoup plus court qu’en été. Le seul fait que le soleil se lève plus tard, notamment, affecte considérablement nos rythmes biologiques internes, provoquant des troubles dépressifs plus ou moins forts. »

Alors, quitte à recevoir moins de lumière, autant privilégier la qualité de couchage en dormant suffisamment (8 heures dans l’idéal) et dans un bon lit. Comme vous le savez, Bruno matelas est le meilleur matelas alors n’attendez plus pour vous jeter au lit !

tammo bruno

Via Instagram

3 / … et son alimentation !

L’hiver, les fêtes de fin d’année et tous les mets délicieux qui sont encore à éliminer… ! Ces plats sont certes délicieux mais très souvent saturés en gras, en sel et en sucre ! Pas super pour notre santé et notre énergie… Nous avons un petit conseil sympa pour vous. Saviez-vous que le gingembre était l’allier ultime pour stimuler votre système immunitaire, vous réchauffer et vous aider à digérer ? De plus, il se consomme de multiples façons. Nous vous conseillons cette super recette d’infusion au gingembre trouvée sur le site Fashion Cooking.

infusion gingembre

Via Pixabay

4/ Adapter sa déco en mode cocooning

Se sentir bien à la maison est primordial et changer sa décoration suivant les saisons est un élément « Feel Good » à la portée de tous. Les magazines féminins regorgent d’idées en tout genre pour se faire un intérieur douillet et zen. Si vous aimez le DIY, le blog Boogilily a publié sur son site un article pour réaliser soi-même un pot-pourri à base de rose. Joli et à moindre coût pour donner à son intérieur une petite touche hivernale bien sympathique.

pot pourri spécial hiver

Via Pixabay

5 / Ne pas oublier la vitamine D !

Facile à dire mais plus compliqué à mettre en œuvre en hiver… La vitamine D est en effet fabriquée majoritairement par notre corps lorsque celui-ci est exposé aux rayons UV du soleil. Mais lorsque le soleil se cache en hiver, il faut aider son corps et si possible de manière naturelle. Le site Passeport Santé a publié une liste de 10 aliments riches en vitamine D d’origine animale et végétale.

légumes

Via Pixabay

Et vous, comment supportez-vous les mois d’hiver? Avez-vous des baisses de moral passagères?

Pour conclure sur une note joviale, nous vous invitons à lire l’article de Planet Addict sur un hiver à Montréal: parce que l’hiver peut être sympa et surtout…c’est pire et bien plus long au Canada!

ma cabane au canada

Via Pixabay

Le matelas Bruno


Dormir sur un matelas Bruno est une expérience unique. Sa mousse haute résilience et sa couche de latex naturel vous prodiguent son incroyable confort, et son ergonomie vous offre le meilleur support aux endroits où vous en avez le plus besoin.

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